photo ours blanc HD_edited.jpg
DR8FW3_edited_edited.jpg
visuelmiracles.JPG

Albums

S.am sort son premier album en octobre 2019 : "Miracles". Durant les deux années qui suivent, elle  enregistre et produit trois autres disques : l'EP "Sesame", sélection française au Disquaire Day 2020, l'album "Hidden Echoes", et fin 2021 le projet poético-musical "Muses, les filles de la Mémoire",  un hommage aux poétesses à travers un recueil de chansons et poèmes.

DR8FW3_edited_edited.jpg

"Une force chamanique traverse tout l’album, et confère aux chansons une dimension évidemment hypnotique. Une dimension qui explore les cycles de la vie, ce temps qui passe et qui entraîne invariablement. La musique porte ainsi dans ses filets cotonneux, pas si éloignés des quais de Bristol, une douceur inquiète et légèrement étrange. »

© Yan Kouton pour Indie Pop Rock,le 17 octobre 2019

MIRACLES

visuelsesame.jpg

SESAME

« Dans le cadre du Disquaire Day, la prodigue S.am développe une nouvelle photographie ultrasensible de ses états d’âme avec un EP, “Sesame”, contenant quatre morceaux qui sont comme autant de perles à apprécier dans toute leur “Nudité” (titre de l’une des chansons). Ces quatre titres sont des mini-classiques instantanés d’une infinie grâce mélodique, à déguster dans la douce torpeur de ce début d’été… »

©  David Guérin pour Pop News, le 17 juin 2020

visuelhiddenechoes.jpg
DR8FW3_edited_edited.jpg

HIDDEN ECHOES

"Quand un ange tombe, semble-t-il, il atteint la délicatesse de cette musique, il devient prose. Hidden echoes est cette prose, cette élégante narration des pas d’un ange, dans les recoins de ce monde entre sale et merveilleux, à coup d’ailes courtes, petits sauts de Brooklyn aux amazones, de rebonds en Alaska. Ce petit trajet, S.am nous l’offre entre les doigts tendus d’un Leonard Cohen et les cheveux emmêlés d’une Patti écrivant sur des carnets de voyages, un récit de voyages intérieurs le long des grandes allées du monde… »
©Guillaume Mazel pour ADA, le 31 mars 2020

MUSES, les filles de la Mémoire

photo ours blanc HD.jpeg
visuelmuses.jpg
DR8FW3_edited_edited.jpg

"La puissance de la Poésie, la voix envoûtante de S.am et sa musique, tout concourt à chevaucher avec elle la Beauté éternelle…

Ce projet poético musical original est composé d’un recueil de poèmes écrit et illustré par l’artiste et d’un album de chansons de 9 titres pour 9 muses, comme celles de la mythologie, mais femmes réelles inspirées et inspirantes qui ont marqué leur époque : Marceline Desbordes-Valmore, Anna de Noailles, Andrée Chedid, Emily Dickinson, Madeleine Desroches, Gertrude Stein, Christine de Pisan, Rachel Blaustein."

Nos enchanteurs, 10.11.2021

Poétesse à la voix profonde, enchanteresse aux textes poignants, S.am est une artiste qui n’a de cesse d’évoluer et de virevolter, telle une chenille se transformant perpétuellement en papillon. »
©Fanny Jacob, le 22 mai 2020

                                                             - Longueur d'Ondes

  • Bandcamp sociale Icône
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Spotify