top of page
photo ours blanc HD_edited.jpg
visuelmiracles.JPG

Albums

S.am led her project as a solo musical artist between 2019 and 2022. She wrote, composed and produced 5 albums : Miracles, Sesame, Hidden Echoes, Muses, and Ikigaï. Following her instinct and her poetic research, she explored various musical styles ranging from trip hop to poetic song, through folk and traditional music. Her favorite themes are inner transformation, dreams, nature and beauty. His albums are available to listen to on all digital platforms, and his clips are produced with minimalist means favoring authenticity. His music is distributed by Kuroneko / Believe digital.

 

S.am a mené son projet d'artiste musical solo entre 2019 et 2022. Elle a écrit, composé et produit 5 disques : Miracles, Sésame, Hidden Echoes, Muses, et Ikigaï. Suivant son instinct et sa recherche poétique, elle a exploré divers styles musicaux allant du trip hop à la chanson poétique, en passant par le folk et la musique traditionnelle. Ses thèmes de prédilection sont la transformation intérieure, l'onirisme, la nature et la beauté. Ses albums sont disponible en écoute sur toutes les plateformes digitales, et ses clips sont réalisés avec des moyens minimalistes privilégiant l'authenticité. Sa musique est distribuée par Kuroneko / Believe digital.

DR8FW3_edited_edited.jpg

"Une force chamanique traverse tout l’album, et confère aux chansons une dimension évidemment hypnotique. Une dimension qui explore les cycles de la vie, ce temps qui passe et qui entraîne invariablement. La musique porte ainsi dans ses filets cotonneux, pas si éloignés des quais de Bristol, une douceur inquiète et légèrement étrange. »

© Yan Kouton pour Indie Pop Rock,le 17 octobre 2019

MIRACLES

  • YouTube
  • Spotify
visuelsesame.jpg
DR8FW3_edited_edited.jpg

SESAME

« Dans le cadre du Disquaire Day, la prodigue S.am développe une nouvelle photographie ultrasensible de ses états d’âme avec un EP, “Sesame”, contenant quatre morceaux qui sont comme autant de perles à apprécier dans toute leur “Nudité” (titre de l’une des chansons). Ces quatre titres sont des mini-classiques instantanés d’une infinie grâce mélodique, à déguster dans la douce torpeur de ce début d’été… »

©  David Guérin pour Pop News, le 17 juin 2020

visuelhiddenechoes.jpg
DR8FW3_edited_edited.jpg

HIDDEN ECHOES

"Quand un ange tombe, semble-t-il, il atteint la délicatesse de cette musique, il devient prose. Hidden echoes est cette prose, cette élégante narration des pas d’un ange, dans les recoins de ce monde entre sale et merveilleux, à coup d’ailes courtes, petits sauts de Brooklyn aux amazones, de rebonds en Alaska. Ce petit trajet, S.am nous l’offre entre les doigts tendus d’un Leonard Cohen et les cheveux emmêlés d’une Patti écrivant sur des carnets de voyages, un récit de voyages intérieurs le long des grandes allées du monde… »
©Guillaume Mazel pour ADA, le 31 mars 2020

MUSES, les filles de la Mémoire

photo ours blanc HD.jpeg
visuelmuses.jpg
COUV_IKIGAI_digital_1400px.jpg
DR8FW3_edited_edited.jpg

"La puissance de la Poésie, la voix envoûtante de S.am et sa musique, tout concourt à chevaucher avec elle la Beauté éternelle…

Ce projet poético musical original est composé d’un recueil de poèmes écrit et illustré par l’artiste et d’un album de chansons de 9 titres pour 9 muses, comme celles de la mythologie, mais femmes réelles inspirées et inspirantes qui ont marqué leur époque : Marceline Desbordes-Valmore, Anna de Noailles, Andrée Chedid, Emily Dickinson, Madeleine Desroches, Gertrude Stein, Christine de Pisan, Rachel Blaustein."

Nos enchanteurs, 10.11.2021

"Au-delà de sa spiritualité évidente et irradiante, le disque est tout simplement beau et habité. Particulièrement apaisant, il déroule des titres aux allures de voyages intérieurs. En se soignant, S.am offre à ceux qui se pencheront sur « Ikigaï » une somptueuse pose, dans une course parfois vide de sens. Et l’occasion, qui sait, de retrouver le chemin d’une certaine sérénité, au fil de chansons plongeant le folk dans une pensée extrême-orientale." IndiePopRock, 17.05.22

Poétesse à la voix profonde, enchanteresse aux textes poignants, S.am est une artiste qui n’a de cesse d’évoluer et de virevolter, telle une chenille se transformant perpétuellement en papillon. »
©Fanny Jacob, le 22 mai 2020

                                                             - Longueur d'Ondes

  • YouTube
  • Spotify
bottom of page